Blague arabe pleine de bon sens

Blague arabe pleine de bon sens

Category : Inspiration

Jean, Un expatrié Européen a eu l’idée de monter une entreprise de boissons fraîches dans un pays arabe où la température descend rarement en dessous des 40°C. Il raconte à son ami Pierre :

- Avant de démarrer mon activité, je me suis engagé dans une campagne de publicité à grande échelle en louant tant bien que mal sur place pratiquement tous les panneaux publicitaires.

Étant donné que  je ne parle pas arabe, je me suis dit que l’image est le meilleur moyen de communication. Qu’une image vaut mille mots. J’ai alors décidé de faire un affichage de 3 Grandes photos, de gauche à droite:

  • La première représentant un bédouin fatigué et exténué dans le désert, couché sur le sable qui meurt de soif sous une chaleur torride et insupportable

  • La deuxième représentant un chamelier qui lui tend une bouteille fraîche de Coca-Cola

  • Et enfin, la troisième photo montre le bédouin en superforme

Malheureusement et malgré tout, J’ai dépensé toutes mes économies et pas un seul client. Finalement j’ai mis la clé sous la porte. Toi mon ami Pierre, qui connaît bien les pays arabes, est-ce que tu peux me dire pourquoi les arabes ne veulent pas consommer mes boissons fraîches?

- C’est tout simplement parce que les arabes lisent de droite à gauche, répondit Pierre

Moralité

Ceci est pour schématiser la première des 46 recommandations du dernier article. Bien sûr, qu’il s’agit d’une blague arabe mais, moralité :

Adapter sa publicité, son marketing, son produit à la culture, aux besoins et aux attentes des prospects. Bref, une concordance ( entre autres ) culturelle est primordiale.

Bon business

Milan

Et vous, avez-vous d’autres blagues qui traitent du sujet de l'entrepreneuriat ?

À votre avis, doit-on dans certains cas, culturellement appartenir obligatoirement à la même famille pour lui proposer un service ou lui vendre un produit ?

Déposez gratuitement votre annonce

Laisser un commentaire

Espace membre

Trouvez le professionnel idéal qu’il vous faut

À la une

Professionnels du monde oriental